AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
LE FORUM VA RENAÎTRE PAR ICI :
monster-hunter.forumactif.com
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 L'intrusion d'un chapeau rond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sofia Rivoigne
Niveau 1
Sofia Rivoigne

Z : 100
Pièces spéciales : 1
Profession : Chasseuse
Messages : 4


Feuillet du Chasseur
Arme: Arc Yukumo
Armure: Yukumo

L'intrusion d'un chapeau rond Empty
MessageSujet: L'intrusion d'un chapeau rond   L'intrusion d'un chapeau rond EmptyMer 30 Mai - 19:06

(Participants : Sofia Rivoigne et Eithan Rocklanb, si d'autres veulent se joindre à nous dites-le nous par mp Smile )

Dans les rues d'Akamaaya, à environ 17h00 de l'après-midi,

Les gouttes d'eau résonnaient sur le sol dans des claquements rapides et assommants sur la cité d'Akamaaya et quelques ruisseaux se formaient, réunissant la pluie cinglante qui frappait la cité montagnarde. La nature fait parfois des siennes, et c'est la seule chose que l'être humain est tout bonnement incapable de réguler, même le plus grand des chasseurs est une proie vulnérable aux caprices du climat.

Certaines légendes mentionnent les dragons anciens comme les maîtres des saisons, ainsi le terrifiant Amatsumagatsuchi aurait le pouvoir de provoquer tempêtes et marées et ce n'est qu'un exemple. La main sur son chapeau rond et plat, portant les couleurs de Yukumo, Sofia Rivoigne s'avance vers les quartiers de la guilde d'Akamaaya en inclinant son couvre-chef vers le sol pour faire perler les gouttes de pluie sur le sol plutôt que sur son visage. Le modeste oiseau qui porte ses bagages est un Gagua, du moins un Gagua mouillé, le pauvre, la petite brune veille au grain sur les sacoches bordants les flancs de l'oiseau aux ailes minuscules, elles ont l'air d'être sacrément précieuses à moins que ce ne soit le contenu qui est important.

-Pourvu que ce cuir soit assez étanche, si mes encyclopédies prennent l'eau je vais entrer dans une rage sans nom ...

Sa voix est empreinte d'une once d'agacement, elle regarde son fidèle .. aheum .. destrier si l'on peut dire ça et soupire, évidemment, converser avec une poule géante n'est pas une activité très distrayante. Un bâtiment se dresse soudain devant la jeune chasseuse et le Gagua, une grande baraque géante aux portes battantes et d'un toit d'une paille épaisse, l'insigne de la guilde d'Akamaaya indiquait la fonction de ce bâtiment. Sans nul doute, c'était le hall de la guilde. Sofia soufflait encore, mais de soulagement cette fois-ci, après plusieurs jours de marches, des nuits sauvages plus où moins tourmentées par les hurlements des monstres aviaires et des wyverns, et ce temps qui n'en faisait décidément qu'à sa tête, elle allait pouvoir se reposer dans un lieu qu'elle connaissait bien.
Elle attachait son Gagua à une poutre près d'un abreuvoir à l'aide d'une corde solide et déposait un baiser sur la joue puis le remerciait d'une caresse sur le cou, détachant du même gestes les sacoches du volatile.

-Prends donc un peu de repos mon ami, tu le mérites bien.

La lanière en cuir des sacs sur l'épaule, Sofia entrait dans le hall de guilde et reconnut de suite cette ambiance qui lui était familière. Celle de la franche camaraderie entre chasseurs, une bande de costauds armés jusqu'au dent et aux armures blindées d'écailles et de monstres différents, des jolies serveuses amenaient les boissons jusqu'à la table centrale, et un peu plus à l'écart, les "caissières" distribuaient les quêtes à ceux qui en avaient le courage, moyennant parfois une prime de précaution lors des quêtes trop dangereuses. Juste à coté, le panneau d'affichage des quêtes, comme toujours il subsistait parfois des morceaux de feuilles arrachées tenues par des simples punaises mais tout de même un bon nombre de formulaire encore intacts.

Sofia était venue pour les quêtes, mais quelque chose lui était plus préoccupant que gagner des zénies, quelque chose qui lui était primordiale et nécessaire pour s'instruire sur les monstres avoisinant Akamaaya et les différentes zones aux alentours. La ville était grande, alors elle espérait qu'il existe une bibliothèque bien fournie dans les environs, elle s'approchait d'un chasseur habillé de cuir pour se renseigner à ce sujet.

-Navrée de vous déranger, mais est-ce que vous êtes de la région, et si oui pourriez-vous m'indiquer la direction d'une bibliothèque , des archives ou d'une librairie ? Demanda t'elle poliment en tapotant le bout de son index sur l'épaule d'un homme habillé de cuir.

Elle attendait qu'il se retourne pour s'incliner devant lui en signe de respect, Sofia l'abordait ensuite avec un radieux sourire pour paraitre présentable malgré ses habits complètement humidifiés par la pluie.
Sofia remarqua alors son interlocuteur paraissait être assez jeune, entre 15 et 17 ans à première vue, des cheveux ébouriffés et des yeux cuivrés, il portait dans son dos un fusarbalète et appartenait donc au rang des artilleurs, tout comme Sofia qui maitrisait l'arc.
Peu après sa réponse, elle relançait la discussion en présentant sa main au chasseur qui venait (Ou pas, suivant ta réponse ^^') de la renseigner.

-Je ne me suis même pas présentée, Sofia, originaire de Yukumo, enchantée. Elle attendait qu'il se présente et d'un ton plus amical. Plutôt pas mal votre fusil, il est de quelle catégorie, lourd, léger ?
Revenir en haut Aller en bas
Eithan Rocklanb
Niveau 1
Eithan Rocklanb

Z : 466
Pièces spéciales : 1
Messages : 95


Feuillet du Chasseur
Arme: Fusarbalète en os
Armure: Armure d'artilleur en cuir

L'intrusion d'un chapeau rond Empty
MessageSujet: Re: L'intrusion d'un chapeau rond   L'intrusion d'un chapeau rond EmptyLun 4 Juin - 16:29

- Deux autres verres s’il vous plaît !

La serveuse se retourna rapidement afin de pouvoir prendre la commande. Tournant la tête de tous les côtés, elle cherchait d’où pouvait bien provenir la voix. Une patte entra dans son champ de vision et lui fit baisser la tête. C’est avec stupéfaction que la jeune femme se trouva nez à nez avec un félyne roux rayé. Le félin lui tendait sa chope d’un air naturelle tout en finissant d’engloutir son repas. Elle observait la petite créature d’un air abasourdit lorsque qu’un toussotement la ramena à la réalité. Le jeune chasseur juste en face, qu’elle n’avait pas encore remarqué, lui tendait lui aussi son verre.

- V… Veuillez m’excuser, je vous les apporte tout de suite.

La jeune femme prit les chopes et alla les remplir promptement, le visage devenu bientôt rouge tomate, laissant derrière elle un Eithan au sourire moqueur. Une novice dans son métier comme il l’était lui-même dans le sien, se dit-il. Ou plutôt comme ils l’étaient. Le jeune homme observa son compagnon. Qu’un félyne accompagne un chasseur était loin d’être surprenant, qu’il veuille en devenir un lui-même l’était beaucoup plus. La plupart des gens voyait les félynes comme de simple aide et non comme des chasseurs à part entière. L’artilleur sourit. Il était fier de pouvoir aider son meilleur ami à réaliser son rêve.

-Navrée de vous déranger, mais est-ce que vous êtes de la région, et si oui pourriez-vous m'indiquer la direction d'une bibliothèque , des archives ou d'une librairie ?

Eithan se retourna afin de faire face à la celle qui venait de l‘interpeler, une jeune brunette à peine plus vieille que lui. La jeune femme s’inclina et lui servit un jolie sourire qu’il lui rendit aussitôt avant de lui répondre : « Veuillez m’excuser mais je ne suis dans cette ville que depuis peu de temps, je n’peut donc pas vous aidez » . Les derniers jours, les deux jeunes chasseurs les avaient consacrés à leur entrainement à la chasse et il n’avait pas encore pris le temps de visiter la ville. C’était même la première fois qu’il venait à la guilde.

-Je ne me suis même pas présentée, Sofia, originaire de Yukumo, enchantée.

Le jeune chasseur se leva et serra la main qu’elle venait de lui tendre.

- Enchanté Sofia, je m’appelle Eithan. Je viens de l’île Moga non loin d’ici. Quand à mon ami, fit-il en désignant le félyne toujours en train de manger, il se nomme Karl. Le félyne se contenta d’un simple hochement de tête en guise de salutation et retourna à son plat.

-Plutôt pas mal votre fusil, il est de quelle catégorie, lourd, léger ?

- Léger. C’est le fusil de base, mais je compte l’améliorer bien vite. Et vous quel sorte d’armes utilisez vous ? Yakumo, j’en ai entendu parler par des voyageur sur mon île, comment es-ce là-bas ? Mais veuillez me pardonnez, installez vous à notre table nous serons bien plus à l’aise pour discuter. Vous avez faim ?

Une vrai mitraillette à questions. Il faut dire que la jeune femme l’intéressait au plus haut point. Il ne connaissait pas Yakumo et d’ailleurs il avait espéré pouvoir faire des rencontres avec des personnes intéressantes durant sa vie de chasseur. Bon, son intérêt était peut être aussi dû à son humeur du moment, mais était-ce vraiment important ? Il s’installa à sa place et fit signe à l’une des serveuses d’apporter un autre plat. Il laissa la demoiselle s’installer avant de reprendre:

- Vous pouvez me tutoyer vous savez, nous sommes chasseurs tout les deux et vous êtes mon ainée semble-t-il.

Même si vouvoyer les gens n’était pas dans son habitude, le jeune homme décida d’adopter la marque de politesse que semblait suivre la jeune fille. Si c’était la façon de faire pour elle, il ne voyait aucun inconvénient à la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Sofia Rivoigne
Niveau 1
Sofia Rivoigne

Z : 100
Pièces spéciales : 1
Profession : Chasseuse
Messages : 4


Feuillet du Chasseur
Arme: Arc Yukumo
Armure: Yukumo

L'intrusion d'un chapeau rond Empty
MessageSujet: Re: L'intrusion d'un chapeau rond   L'intrusion d'un chapeau rond EmptyLun 11 Juin - 4:56

Malheureusement pour Sofia, le chasseur au fusarbalète était dans incapacité de la renseigner sur l'emplacement des lieux qu'elle souhaitait visiter pour la simple et bonne raison que lui aussi n'était pas du pays d'Akamaaya, ne serait-ce qu'avoir une direction l'aurait pourtant grandement aider à se repérer. Néanmoins avec l'orage qui frappait dehors, jouer la vagabonde dans une ville qui lui était inconnu lui paraissait désormais comme une folie, elle dut donc se résigner à remettre cette escapade à plus tard.

-Enchanté Sofia, je m’appelle Eithan. Je viens de l’île Moga non loin d’ici. Quand à mon ami, il se nomme Karl.

L'archère au chapeau rond n'avait même pas remarqué la présence du félin sur la table, le chat roux aux rayures noirs semblait captiver la majorité de son attention sur son repas plutôt que sur Sofia étant donné l'ardeur avec laquelle il plantait ses crocs dedans. Elle remarqua un furtif mouvement de tête de la part du felyne avant que celui-ci ne s'adonne à nouveau au plaisir de la viande bien cuite, d'ailleurs l'estomac de la brune la prévenait de sa maigreur par un gargouillement qu'elle tenta tant bien que mal de dissimuler avec une toux théâtrale.

-Yakumo, j’en ai entendu parler par des voyageur sur mon île, comment es-ce là-bas ? Mais veuillez me pardonnez, installez vous à notre table nous serons bien plus à l’aise pour discuter. Vous avez faim ?

Instinctivement, le visage de Sofia se raidissait en entendant l'erreur de prononciation de son village, et elle répondait prestement avec une pointe d'agacement dans la voix pour le corriger :

-Yukumo ...

Puis se rendant compte qu'elle risquait de lui paraître désagréable, elle réadapta son visage en un éclair, lui répondait de nouveau avec un petit sourire.

-L'île Moga ? L'on raconte que les plus grands pêcheurs de Gardemine résident là-bas. Eh bien comment dirais-je, Yukumo se situe dans un environnement aux reliefs difficile, le village se trouve juste entre deux montagnes, et enfin pour ce qui concerne votre invitation. Sofia se délesta de son chapeau rond et réajusta sa queue de cheval avant de déposer son arc sur ses genoux et de se joindre à sa table. Ce sera avec plaisir, et je vous en remercie.
-Vous pouvez me tutoyer vous savez, nous sommes chasseurs tout les deux et vous êtes mon ainée semble-t-il.

Quelle façon polie et subtile de lui faire comprendre qu'elle était peut-être légèrement plus âgée que lui. Sofia plissait les yeux en nouant le nœud pour faire flotter son chapeau sur le haut de son dos, elle lui répondait d'un ton ironique en leur regardant bien droit dans les yeux pour percevoir sa réaction.

-Oh, vraiment ? Vous trouvez .. Enfin, tu trouves que je parais si vieille que ça alors ?

Elle commanda ensuite à la serveuse quelques vivres pour se remplir l'estomac, la fonctionnaire inclina l'ardoise proposant la liste des repas du jour et Sofia fit glisser son index sur ce qu'elle désirait :

-Là, je vais prendre un frag-poisson et quelques fruits en accompagnements.

Plusieurs minutes passèrent et les deux chasseurs échangèrent des mots sans trop grande importance, Sofia décrivait brièvement les coutumes de Yukumo et lui expliquait que la route pour venir jusqu'ici n'était pas une ode de tout repos.

- .... Et c'est ainsi que je suis arrivée jusqu'ici.

La chasseuse avait déjà entamé son repas qui ne serait dans quelques bouchées plus qu'un souvenir, néanmoins elle prenait soin de ne surtout pas parler en mangeant, la combinaison des deux aurait été très disgracieux, elle mâchait son dernier morceau de poisson puis s'adressait de nouveau au fusarbalétier.

-L'île Moga est entourée d'une vaste étendue d'eau si je ne m'abuse, tu dois sûrement être un excellent nageur.

Elle regardait ensuite le plafond, plus particulièrement les nombreuses bougies sur le lustre éclairant la salle et prenait les baies par la tige pour les avaler comme des cerises quand on les tient par la queue.
Son repas terminé, elle déposait la somme pour son assiette sur l'objet prévu à cet effet au centre de la table et fixait le panneau des quêtes, impatiente de partir à l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'intrusion d'un chapeau rond Empty
MessageSujet: Re: L'intrusion d'un chapeau rond   L'intrusion d'un chapeau rond Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'intrusion d'un chapeau rond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Monster Hunter  :: Villages :: Ville d'Akamaaya :: La Guilde d'Akamaaya-